Le château

Il est particulièrement délicat de dater avec précision la création de la propriété, mais on peut affirmer qu’elle est une propriété familiale depuis plus de deux cent ans.

Un des documents les plus anciens dont nous disposons dans nos archives, date de 1816, la construction de la Maison date de 1819 et un acte notarié de 1834 atteste d’une donation entre Jean DUBOSC à son fils Pierre DUBOSC.

Au total 8 générations de DUBOSC se sont succèdées aux commandes de cette propriété, Marguerite DUBOSC née VIGNOLLES ayant succédé à son époux Georges DUBOSC très affecté au retour de la guerre de 39-45.

Anne Marie Georgette Darriet née DUBOSC, fille unique, a succédé en 1990 à sa mère puis a elle-même confié la gestion à sa fille Françoise LESCOUTRA fille unique en 1992.

En 2012 Xavier LESCOUTRA, le fils de Françoise devenait et est actuellement gérant de cette propriété.

château Lalande: vigneron indépendant

Le château Lalande est un domaine unique, qui combine à la fois la qualité d’un sol du médoc particulièrement fertile et riche, mais également un mode de gestion très libre, grâce à l’indépendance du domaine. Notre unique préoccupation demeure donc la qualité de nos cuvées, et l’appréciation de nos consommateurs.

Les terrains argilo-calcaires que nous cultivons nous gratifient de récoltes riches en saveurs et en caractère, et permettent à nos vignes de se développer harmonieusement. Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur l’histoire du château, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone.


Contactez-nous
05 56 58 19 45
15 route de mayne de Lalande
33480 Listrac Médoc

05 56 58 19 45

Suivez-nous !

Laisser un message